Zurück zur Übersicht
2. Duo Festival vendredi 16 fév Le Singe, Biel

Groovesound Presents:

2. Duo Festival

EMANUELA HUTTER - NICK PORSCHE & MYRIAM DIARRA - ECLECTA

2. Duo Festival

Emanuela Hutter
Passionnée mais jamais nostalgique, Emanuela Hutter, chanteuse du groupe Hillbilly Moon Explosion, aime l’imprévisible et le prouve au sein de son duo. «Semblables à un journal intime, mes chansons sont des instantanés qui se muent en musique,» une déclaration d’Emanuela Hutter que les spectateurs confirmeront au plus tard lorsqu’ils l’auront admirée sur scène où elle maîtrise chaque style avec sa voix impressionnante, passant d’une lolita ingénue à une femme fatale.
Nous la connaissions déjà comme chanteuse charismatique, voilà qu’elle s’essaie avec succès comme artiste polyvalente. Après avoir connu la gloire et drainé des supporters fidèles aux quatre coins de la planète en tant que leader du groupe de rock zurichois The Hillbilly Moon Explosion, Emanuela Hutter s’essaie à son premier album solo «A Girl Like You» pour lequel elle signe aussi comme auteur et compositeur.
Même sans son groupe, Emanuela Hutter reste fidèle à elle-même. Sur la couverture, on la voit se détourner du public, une cigarette aux lèvres, montrant un profil aussi mystérieux que séducteur. Et de se présenter avec le même aplomb lorsqu’elle célèbre ses racines italiennes, une fourchette de pasta à la main.
Effrontée, coquette et imprévisible. Tout simplement.

Nick Porsche et Myriam Diarra
Nick Porsche, multi-instrumentiste et batteur du groupe biennois «Puts Marie», se produit invariablement en solo, en duo ou en trio. Et chacune de ses chansons pourrait être un succès si l’esthétique destructrice avec laquelle il habille sa musique ne lui jouait pas des tours. Nick Porsche ravit avec ses ballades pop et ses beats hip hop, son soul tourmenté et son rock punk. Il va plus vite que ce que le mainstream ne tolère! Au Singe, il se présente en duo avec Myriam Diarra, une batteuse d’un talent indéniable. Nous nous réjouissons d’accueillir ce duo biennois fracassant!

ECLECTA assume délibérément son rôle de feu d’artifice musical éclectique et électrisant: piano, guitares, batterie et bien d’autres instruments sont autant d’auxiliaires sur lesquels s’appuient les deux artistes Andrina Bollinger et Marena Whitcher pour atteindre l’extase en chantant, criant, hurlant, murmurant, gémissant. Sur scène, parfois inconvenantes, souvent magiques, les deux acolytes présentent un mélange de styles époustouflant tout en légèreté et décontraction, comme si c’était la chose la plus aisée du monde. Des sons bruts en veux-tu en voilà, composés pour l’éternité, joués pour le cœur, donnent naissance à une musique merveilleuse, une euphonie dissonante, une pop acérée insufflant des paroles mélodieuses sur des airs poétiques.

Le Singe, Untergasse 21, 2502 Biel/Bienne
Ouverture des portes: 20:00 h
Représentation: 21:00 h
Prélocation: CHF 30.- www.petzitickets.ch

kong.site

concept, design:
kong.ch

development & coding:
RouxCode