2017

28 juin 2017
Passage de témoin chez Groovesound

Le 31 mai 2017, l’assemblée générale de Groovesound a approuvé la nomination d’une nouvelle direction administrative de l’association. Nous assistons donc à un passage de témoin. Après plus de 30 ans d’engagement passionné, Daniel Schneider, considéré depuis toujours comme la tête pensante de l’association, a en effet décidé de passer au second plan pour se consacrer pleinement à son club, Le Singe, situé au cœur de la vieille ville de Bienne.

Daniel Schneider continuera de se tenir à la disposition de la nouvelle direction pour lui apporter toute l’aide et les conseils dont elle aura besoin. Peu à peu, la programmation des manifestations organisées par Groovesound changera donc de main. Du point de vue de son contenu, elle ne changera pas foncièrement, mais s’enrichira de nouveaux axes.

Sara Schneider, qui était en charge de la direction administrative de Groovesound depuis début 2016, se retirera au cours de l’été 2017 afin de poursuivre sa formation. En tant que membre de l’association, elle continuera de participer activement à l’organisation des manifestations.

La direction administrative sera désormais assurée par Lea Krebs et Jerome Jay Schütz. Entretenant depuis de longues années d’étroites relations avec Groovesound ainsi qu’avec d’autres organisations et institutions culturelles, ils sont tous deux très heureux de pouvoir prendre la relève. Lea Krebs est artiste et travaille en tant que directrice de production pour différents événements. Technicien du spectacle indépendant, Jay Schütz travaille à l’échelle internationale pour de nombreuses productions dans des domaines comme le théâtre, la musique ou la danse.

Avec cette nomination, l’association a pour objectif de procéder à un changement de génération, de se renouveler et de renforcer encore sa présence au sein du paysage culturel biennois.

Groovesound espère dans un même temps gagner de nouveaux membres et fera tout pour continuer à s’engager en faveur de la musique live et du spectacle vivant à Bienne, ville culturelle par excellence!

2014

17 septembre 2014
Distinction à Daniel Schneider

La Distinction pour mérites exceptionnels dans le domaine culturel est attribuée cette année à l’organisateur de concerts, producteur, ingénieur du son et gestionnaire culturel Daniel Schneider.

Journal de Jura, 17.9.2014

14 février 2014
Dobet Gnahoré releast "Na Drê"

Dès lundi, 17.02.2014, le nouvel album "Na Drê" de notre artiste Dobet Gnahoré est disponible dans les bons magasins de disque et sur cede.ch.


Lien direct: https://www.cede.ch/go/?m=music&id=1146541&lang=de

31 janvier 2014
Habib Koité releast neues Album "Soô"

Depuis vendredi 31. Février 2014,  le nouvel album "Soô" de notre artiste Habib Koité est disponible dans les bons magasins de disque, sur cede.ch et exlibris.ch!

2013

1 mai 2013
Arena Fest, Thoune

Groovesound a été mandatée pour divers travaux lors de la première Arena Fest de Thoune. Nous sommes heureux de cette marque de confiance et nous réjouissons de cette collaboration fructueuse. Plus d’infos: www.arenafest.ch

18 février 2013
Eric Bigg au Cully Jazz Festival

Le concert d’Eric Bibb rencontre un vif intérêt. Il reste encore des billets, mais en raison de la prévente plus que fructueuse, nous conseillons de s’y prendre suffisamment tôt.

21 janvier 2013
URSUS & NADESCHKIN – 2 x complet

Les représentations de 25 et 26 janvier au Palace de Bienne sont complètes. Il reste quelques places pour les représentations des 15/16 et 17 février au KKTHUN. www.kkthun.ch

18 janvier 2013
Acoustic Africa au Kaufleuten, Zurich

L’organisateur AllBlues présente Acoustic Africa III au Kaufleuten de Zurich. Acoustic Africa est représenté en Suisse exclusivement par l’agence Groovesound.

kong.site

concept, design:
kong.ch

development & coding:
RouxCode