À notre propos

Groovesound - pour un bon groove lors d'événements culturels !

Depuis 1984, l'association Groovesound fait venir sur les scènes de Bienne des artistes connus et inconnus. Depuis plus de trente ans, le nom Groovesound est synonyme d'événements culturels variés et de qualité, hors des sentiers battus. Au fil des ans, un réseau unique dans la région s'est développé. Groovesound s'est établi en particulier dans les domaines du jazz, du funk, de la musique du monde et de la musique improvisée.
Le programme actuel comprend également des spectacles de cabaret et des spectacles de la scène théâtrale indépendante.
Groovesound est synonyme de concerts et d'événements qui attirent un public curieux. Un public à l'écoute des nouveaux sons et qui s'implique dans les visions avec plaisir et curiosité. Nos événements sont d'une grande qualité artistique, sans qu'il soit nécessaire de satisfaire le goût d'un large public.

L'association Groovesound est dirigée par les membres actifs de l'association et une équipe opérationnelle. 15 membres actifs du club supervisent la mise en œuvre et l'exécution des événements sous forme de construction, d'admission, de caisse enregistreuse, de bar ou en tant que techniciens. La plus grande partie du travail est effectuée par des bénévoles. La planification, l'organisation et l'engagement des artistes se chargent dans une large mesure de la gestion administrative. Tous ceux qui veulent se joindre à l'équipe, s'impliquer dans le club, jeter un coup d'œil dans les coulisses sont les bienvenus !

Groovesound est soutenu financièrement par la ville de Bienne, le canton de Berne et diverses fondations et mécènes.